Assurances professionnelles 

Une société doit être bien assurée afin de faire face aux évènements, sans mettre en péril son exploitation. Il existe différents types de contrats d’assurance (responsabilité civile, perte d’exploitation, transport, mutuelle …), mais vos contrats sont-ils bien adaptés à votre activité de CHR ? Il est temps de faire le point sur vos assurances. Un Expert peut vous proposer de faire un état des lieux et vous proposer des contrats adaptés à votre activité.

Disparition du RSI, des réponses à vos questions

Objet de vives critiques en raison de nombreux dysfonctionnements, le Régime social des indépendants (RSI) a cédé sa place à la Sécurité sociale des travailleurs indépendants depuis le 1er janvier 2018. Autrement dit, il appartient désormais au régime général de la Sécurité sociale de gérer la protection sociale des travailleurs indépendants. Dès lors, vous vous demandez sans doute, de manière bien légitime, si cette réforme de taille a des incidences sur vos cotisations, sur vos prestations ou encore sur vos démarches. Voici les réponses apportées par les organismes de protection sociale à vos principales préoccupations. La gestion de la protection sociale… Voir la suite …

La prévoyance des restaurateurs : à quoi faut-il faire attention ?

En tant que restaurateur, une vigilance toute particulière s’impose en matière de prévoyance. En effet, la prévoyance procurée par le Régime Social des Indépendants (RSI) s’avère des plus restreintes. Pour contrer cet effet et pour chaque poste, des solutions facultatives sont à mettre en place. 1 – Arrêt de travail : des indemnités journalières minimales Les indemnités journalières sont attribuées à l’expiration d’un délai de carence de 3 jours en cas d’hospitalisation et de 7 jours en cas de maladie ou d’accident à compter de la constatation médicale et pendant : 360 jours appréciés sur  une période quelconque de 3 ans dans… Voir la suite …