Créer un Business plan pour un restaurant ou un hôtel

Le business plan ou plan d’affaires est un outil qui vous permettra de démontrer le succès futur de votre entreprise. Il a pour but de rassurer, convaincre et mettre en valeur votre projet. Il doit être établi avec soin, afin de traduire correctement vos objectifs. Ce travail doit se faire avec l’aide d’un professionnel qui vous guidera dans le formalisme du dossier, et qui grâce à son expérience et son savoir-faire et vous permettra d’obtenir vos financements.

Nous pouvons vous accompagner, dans ce projet, fort de notre savoir et de notre expérience.

Dans quelles occasions faire un business plan :

  • Pour la création d’une entreprise – pour notamment s’assurer de la faisabilité du projet, demander des financements, ou intéresser des éventuels associés.
  • Dans le cadre de la gestion courante de son entreprise, afin de se projeter, et maîtriser le devenir de l’entreprise.
  • Pour une opération d’acquisition-cession.
  • Lors de l’entrée d’un partenaire financier.
  • Ou pour la transmission de l’entreprise.

Il faut savoir adapter la présentation de son business plan à vos interlocuteurs. C’est pourquoi nous travaillons sur mesure, en nous adaptant à vos besoins. Soit directement, soit avec votre expert-comptable.

LA METHODOLOGIE

Le business plan est la traduction de votre projet et de vos choix. Ce document se bâti par étape.
Cela reste votre projet, nous sommes là pour vous guider. Notre démarche passe par une prise de connaissance, un échange conduisant à l’établissement d’un business plan.

NOTRE DEMARCHE :

La Prise de connaissance :

Nous vous rencontrons ou nous convenons d’un premier rendez-vous téléphonique, gratuit, afin de faire connaissance et d’échanger sur votre projet.Ce premier rendez-vous permet de cibler ensemble, vos besoins, et définir ensemble les étapes de votre création. Afin de définir nos modalités d’intervention.

La Collecte des informations :

Afin de préparer avec vous la partie financière de votre business plan, il faudra collecter un certain nombre d’éléments.

En effet le projet se prépare à l’aide :

  • De la traduction chiffrée de votre stratégie.
  • De l’historique ou l’existant.
  • Des ratios du secteur d’activité.
  • Formalisation du business plan.

Nous préparons une première matrice sous Excel, à l’aide des informations collectées en amont.

Nous adaptons le plan et le document à la demande de votre interlocuteur.
Nous établissons un document final sous word, sur notre papier en-tête afin que vous puissiez présenter ce document à vos partenaires.

Nous restons la disposition de votre banquier pour répondre aux questions sur la structuration financière du business plan.

Nous pouvons intervenir en collaboration avec votre intermédiaire (agent immobilier), avocat ou conseil.

Nous pouvons également vous accompagner dans la recherche de financements de votre projet, en vous présentant les solutions existantes en fonction de votre profil (créateur, repreneur..).